Rise of Magic

Forum RPG inspiré de la Trilogie de Bartiméus
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les grandes races de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caïn Roi des blasés

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Les grandes races de l'univers   Mer 14 Sep - 22:01



• Présentation des races de l'univers de Caliel
LES HUMAINS

Il était une fois... l'humanité... laule

Les humains sont des êtres sans pouvoirs, certains d'entre eux peuvent posséder quelques dons mais très peu. Cependant ils peuvent bénéficier d'une bénédiction (ou malédiction) venant des autres créatures. Les humains sont la matière première à la création de nombreuses races et à l'expansion d'autres.
Mais les humains sont plein de ressources, et ce qu'ils ne comprennent pas ou ne peuvent pas contrôler ils le suppriment, c'est ainsi qu'ils ont crée la plus grande guilde de chasseurs du monde, chacune des branches de cette guilde est spécialisé dans un domaine, chasse aux sorcières, aux démons, aux vampires, aux Ombres et même aux dieux. Aucune créature n'y échappe.
Il y a une exception, cependant, les magiciens sont des humains touchés par la grâce de la magie, ils restent humains mais possèdent des dons hors du commun, ils utilisent la magie et certains d'entre eux sont capables d'invoquer des djinns ou d'exorciser des esprits.
LES DIEUX

Les dieux sont partout... Attention derrière toi !

Les dieux sont les créatures les plus anciennes que l'on connait, pas les premières mais les plus vieilles. Avant eux il y avait les titans et encore avant eux il y avait Gaïa et Ouranos. De leur union sont nés les titans, et parce que Gaïa est une vraie salope elle a fait tuer son mari Ouranos par son fils préféré Cronos. Avant de mourir Ouranos créa les vampires pour faire chier sa femme et ses gosses. Puis de Cronos sont nés les dieux. Leur histoire est la même que la mythologie grecque que nous connaissons. Ce sont les dieux occidentaux.
De l'autre côté, ceux qui représentent les dieux d'orient sont les égyptiens, tels que nous les connaissons dans la mythologie égyptienne. A eux les Ombres, créatures immatérielles qui les ont servis durant quelques millénaires puis ont finit par prendre leur indépendance.
Et comme la facilité n'a pas sa place ici, les dieux grecs et égyptiens n'ont eu de cesse de se faire la guerre, pour des raisons tantôt légitimes, tantôt stupides.
LES VAMPIRES

Il n'existe rien de plus diabolique que la transformation d'une âme en vampire.

Crées par Ouranos le titan, avant sa mort, les vampires ont très longtemps été esclaves des dieux, puis ils se sont rebellés et ont décidé de vivre leur vie à eux, et au passage faire la guerre aux dieux, pour s'amuser un peu.
L'histoire est bien plus compliquée que cela, certains dieux ont accepté de venir en aide à des humains transformés en vampires par les originels, en créant une Formule capable de leur rendre leur humanité. Or ça ne plait pas beaucoup aux autres dieux, et aux originels. Ainsi démarra la première guerre entre dieux et vampires. Et encore aujourd'hui c'est sujet à disputes.
LES DEMI-DIEUX

Enée fut le premier, mais il en vint de nombreux après lui...

Comme dans la mytholigie, les dieux ont fricotés avec des mortels (des humains) ce qui donna naissance aux demi-dieux. Bien entendu les dieux ne veulent pas en entendre parler, leurs enfants seront obligés de se débrouiller et d'apprendre à maitriser leurs dons divins par eux-même. Chaque enfant de dieu possède des dons qui sont propres à son parent divin, à plus ou moins grande puissance. La plupart des humains possédant des dons très développés sont en réalité des demi-dieux, sauf les mages.
LES OMBRES

Je suis le noir, le sombre, collé à toi, ton ombre...

Au départ ce n'étaient que des esprits errants, puis au fil du temps et grâce à l'aide des dieux égyptiens, ils ont apprit à se fondre dans les ombres, à devenir les ombres. L'obscurité est leur domaine,elles résident dans le recoin sombre de ta chambre, dans la ruelle obscure devant laquelle tout le monde passe mais à laquelle personne ne prête attention, elles sont la présence que l'ont sent dans son dos sans jamais la voir. Durant des siècles elles ont servi les dieux égyptiens, leur étant redevables, puis elles ont prit leur indépendance et veillent à garder une position neutre dans les conflits qui opposent les dieux aux dieux et les dieux aux vampires.
Parmi les Ombres seules les plus puissantes ont la capacité de se rendre tangible, tantôt matérielles, tantôt immatérielles ce sont des adversaires redoutables. Certaines ont la capacité de se faire obéir des ombres et de les transformer ou de leur donner un pourvoir, toutes ont la capacité de voyager d'ombre en ombre.
En règle générale elles ne se mélangent pas aux autres races mais il arrive que des enfants hybrides naissent de l'union d'une Ombre et d'une autre créature, cependant ils sont rares car les Ombres sont très conservatrices depuis un conflit qui les a opposées aux vampires. Ces derniers ayant trouvé un métal qui, transformé en arme, peut tuer une Ombre définitivement, ils ont fait beaucoup de dégâts dans les rangs des Ombres, depuis elles ne prennent plus parti pour personne.

LES DJINN

Le djinn est l'esclave préféré de tout magicien compétent.

HISTOIRE
LES SORCIERES

La mort n'est pas une fin, ce n'est que le commencement d'autre chose.

L'élément principal qui caractérise cette race c'est que ses représentants sont exclusivement féminins, un sorcier est très rare même s'il en naît quelques uns, à ne pas confondre avec les magiciens.
"Naissance" ne serait pas le bon mot à employer, il serait plus judicieux de parler de "renaissance", car pour qu'une sorcière voit le jour la femme humaine doit mourir. Et c'est par sa mort violente qu'elle peut devenir sorcière, ainsi elle acquiert des pouvoirs en lien avec sa mort, par exemple une mort par immolation va donner à la sorcière un pouvoir sur le feu, une mort par empoisonnement va lui donner la capacité d'empoisonner par un moyen quelconque.
Bien entendu chaque mort violente ne donne pas naissance à une sorcière et ces critères s'appliquent aussi aux rares sorciers. La puissance des sorcières n'est en rien comparable à celle des mages, elles sont bien plus puissantes, c'est leur mort qui leur confère cette puissance. On ignore encore pourquoi les femmes sont plus touchées que les hommes.

LES DRAGONS

Les dragons sont les gardiens de Dieux... A chaque dieu son dragon.

Les dragons sont des créatures crées par les dieux, au même titre que les dryades et les sylphides, grands protecteurs des éléments ils se déclinent en plusieurs espèces, chacune en lien avec un élément, il existe donc des dragons de feu, des montagnes, des océans, du ciel, des tempêtes et des forêts, et puis il y a des dragons plus méconnus, dragon de poison, de ténèbres et de mort -pour ne citer qu'eux, ce sont des dragons bienveillants pour la plupart même ceux dont les éléments sont associés à des choses négatives (le poison ou la mort), à moins de déchaîner leur colère. Et puis il y a le grand Dragon d'or, légende parmi les dragons eux-même, on dit qu'il est le gardien de la Terre, de Gaïa elle-même, mais personne ne peut certifier de son existence.
LES DEMONS

Le diable était beau quand il était jeune...

Ils sont moches, ils sont méchants, ils puent grave, ils n'ont rien d'autre à faire que de foutre le bordel ce sont... les démons mineurs qui servent à rien !
Blague à part, les démons ne sont pas tous moches et puants, c'est bien ça le problème ! Beaux à couper le souffle, enjôleurs, ils sont la petite voix qui te murmure de ne pas être raisonnable. Les démons sont la tentation, la ruse et la mesquinerie, ils ont tous des rôles différents mais le résultat reste toujours le même, si tu vends ton âme au diable il ne te la rendra pas ! Ici Lucifer n'est pas le roi des enfers, Belzébuth est seul maitre à bord, les anges ne sont que des légendes et les déchus une vaste blague qui ferait rire n'importe quel démon.
LES VOYAGEURS

Le temps, l'espace, ce ne sont que des mots prononcés par des ignorants.

Comme leur nom l'indique les Voyageurs voyagent, ils voyagent à travers le temps et l'espace, ils connaissent tous les univers, ont visités toutes les époques, ils savent le passé et le futur, c'est un lourd fardeau qui repose sur leurs épaules et rares sont ceux qui finissent leur vie sain d'esprit, pourtant ils vivent longtemps... enfin, ça reste une question de point de vue.
Leur naissance reste un mystère, ils sont de moins en moins nombreux et ceux qui restent préfèrent rester loin des conflits qui parsèment l'univers, c'est le seul moyen de ne pas devenir fou. Et puis il y a ceux qui sont déjà fou, et les petits veinards qui réussissent à garder l'esprit sain tout en continuant à voyager.
LES AUTRES RACES

Et puis il y a les autres...

Les fées, les trolls, les gobelins, géants, nains et autres elfes, sont tels que nous les connaissons, mais la plupart vivent cachés dans des royaumes invisibles aux hommes et aux autres créatures, seuls les dieux savent où les trouver. De nombreuses légendes courent à leur sujets, c'est à vous de démêler le vrai du faux et peut-être aurez vous la chance de croiser une fée durant votre voyage.

© Lyloo sur LG


Dernière édition par Caïn Roi des blasés le Jeu 15 Sep - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les grandes races de l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les races
» Les Grandes Citations
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» LES RACES DISPARUES
» Les grandes villes du monde ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise of Magic :: Univers RP :: Les Chroniques de Caliel-
Sauter vers: