Rise of Magic

Forum RPG inspiré de la Trilogie de Bartiméus
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Retournement de situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timothy Drake

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2016

MessageSujet: Retournement de situation   Dim 15 Mai - 17:56

C'est sans avoir le temps de prévenir Jason que Tim a du partir pendant ses cours, à cause d'une urgence. Kid Flash et Wonder Girl l'ont appelé d'urgence pour qu'il vienne en aide aux Teen Titans, qui se retrouvent dans une impasse. Après la mort de Conner, Tim a quitté le groupe, certes. Malgré tout, il a été leur leader, et plus que ça, ce sont ses amis. C'est donc précipitamment qu'il a quitté son université, enfilé son costume qu'il a toujours dans ses affaires, puis rejoint la tour des Titans.

Conner Kent aurait été vu. Tim c'est figé sur place. C'est impossible. Examinant les vidéos de surveillance, Red Robin est allé jusqu'à pirater le système informatique de la Justice League, pour avoir des réponses. Le jeune justicier sait qu'il ne faudra que quelques minutes à Batman pour se rendre compte de l'identité du petit malfrat qui tente de les duper. Et si Tim a réussi à trouver le bon dossier, il sait que c'est uniquement parce que Bruce a accepté qu'il le trouve.

L'information lui coupe le souffle. Lex Luthor a de nouveau cloné Conner. Mais il l'a reprogrammé. Le héros ne se souvient plus de son passé. Ou plutôt si, mais ça n'a plus aucune importance. Il est maintenant du côté de Luthor. Tim refuse de comprendre, de le concevoir. Alors que Bart et Cassie sont en plein combat contre lui, Red Robin les rejoint. Non pas pour se battre contre Superboy mais pour le raisonner. Et il se prit la raclée de sa vie. Si au départ lutter contre lui était difficile mais tout autant possible, les minutes qui défilent l'épuisent mentalement et physiquement.

C'est trois jours plus tard qu'il entre dans son appartement, par la fenêtre. Jason eu la décence de se taire. Tim ignore si son colocataire improvisé est au courant, après tout, il n'est pas un débutant, ou si le fait que quelque chose n'aille pas se voit sur lui. Sans doute les deux. Jetant son masque sur le sol, c'est toujours sans un mot, ni un regard pour Red Hood que Tim entre dans la salle de bain. Il quitte son costume et restant en short, le brun tourne le robinet du lavabo pour faire couler l'eau. Passant ses mains devant, même l'eau ne suffit pas à enlever le sang. Son corps tremble sans qu'il ne puisse s'en empêcher. Ce n'est pas son sang, mais celui de Superboy.

Tim se mord les lèvres pour parer à ses émotions. Dans la pièce d'à côté, il entend son portable sonner. Sans doute Bart. Mais il n'a pas envie de parler, pas maintenant. Le jeune homme frotte ses mains avec plus d'intensité et continue quand même après que ces dernières soient propres. S'occuper. Juste s'occuper.

Même avec les yeux ouverts, il revoit encore le regard meurtrier de Superboy. Ses yeux devenir rouges. Sa blessure sanglante au ventre ? Il ne la remarque même pas. Elle n'a pas d'importance. Tim pose brusquement ses mains sur le bord du lavabo, pour se pencher au dessus, fermant les yeux pour empêcher ses larmes de couler. Si seulement … S'il seulement il avait agit plus vite. Il aurait du mieux travailler. Trouver les formules avant Luthor.

« Espèce d'incapable !! » crie-t-il soudainement avant de se redresser. Il envoi son poing contre le miroir qui se brise. Une fois, deux fois, trois fois ! « Stupide !! Si stupide !!! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason Todd

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2016

MessageSujet: Re: Retournement de situation   Sam 11 Juin - 14:02

Jason a l'habitude des escapades de son colocataire forcé, il ne s'inquiète jamais vraiment, sauf cette fois. Ce n'est pas parce qu'il a disparu des radars durant plusieurs mois que Jason est devenu un incapable et il a eu tôt fait de réactiver ses réseaux, c'est pourquoi il a apprit avec stupeur que Superboy avait été vu récemment. Il n'est pas sans savoir que c'est lui que Tim essaie de ramener et Red Hood a flairé l'embrouille à mille lieux.

Pourtant il ne fait rien, du moins pas devant Tim, de toute façon le jeune homme a disparu sans donner de nouvelles et Jason n'a pas vraiment l'intention de se mesurer à Superboy, juste vérifier ses informations, il croiserait Red Robin à un moment ou à un autre. C'est de loin que Red Hood assiste au combat entre Tim et Superboy, récoltant des informations au passage, ce n'est pas dans ses habitudes de rester sans rien faire mais Tim lui en aurait voulu à mort s'il était intervenu alors il n'en fait rien, il se contente de surveiller son petit coloc' de loin.

Une fois qu'il a eu ce qu'il voulait Jason rentre à l'appart et laisse à Tim le temps qui lui est nécessaire pour avoir la force de revenir après le choc émotionnel -et physique- qu'il vient de recevoir, il a la décence de ne rien dire lorsque Tim rentre couvert de sang avec une tête de six pieds de long. Il ne dit rien lorsque le téléphone de Tim sonne, il ne décroche pas non plus, faut pas pousser.

Il ne dit rien non plus quand son coloc' va s'enfermer dans la sale de bain. En revanche il ne reste pas sans rien faire quand il entend un bruit de verre qui se brise, le miroir a du y passer, tant pis. Verrouillée ou non la porte de la salle de bain ne résiste pas longtemps à Jason et le spectacle qui s'offre à lui est attristant, Tim est en caleçon face au miroir brisé qu'il frappe encore et encore, la main en sang et son ventre aussi, sur une bonne partie et c'est ce qui inquiète Jason plus que la main parsemée de bris de verre. D'autorité et sans laisser à Tim le soin de protester, il l'attrape par le poignet qui s'acharne sur le miroir, pose sa main sur l'épaule de Robin et le force à s'asseoir.
Il n'en a rien à faire des protestations du jeune homme, et son visage parle pour lui, dur et fermé. Heureusement pour lui Jason a l'habitude de ce genre de blessure assez grave et il sait que Tim a de quoi se soigner, il sort donc tout le matériel nécessaire et s'applique à désinfecter, nettoyer puis recoudre la plaie qu'il a au ventre, sans un mot, si Tim veut parler il le fera, Jason n'a rien à dire. Après le ventre il s'occupe de la main et répète le même manège puis il bande la main rougie.

"Plus de sortie avant d'être complètement remis."

Ce sont les seuls mots que Jason prononce, avant de quitter la salle de bain, sans regarder Tim mais son ton veut tout dire, sombre, autoritaire et qui ne souffre aucune protestation, Tim a pu remarquer que Jason fait preuve d'une violence physique extrême depuis qu'il est ressorti du puits de Lazare, cette fois il a aussi la preuve que Red Hood peut être tout aussi violent dans le ton qu'il emploi, et sans aucun doute dans ses propos qui restent modérés pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Retournement de situation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 81 : League of Legend
» Haiti à l'heure d'un renouveau :situation socio-économique
» REPORTAGE PHOTOGRAHIQUE SUR LA SITUATION DES BRACEROS HAITIENS EN DOMINICANIE
» Haïti/ La situation socioéconomique désastreuse pourrait être uti
» Jeune Afrique autour de la situation geopolitique mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rise of Magic :: Univers RP :: La boite de Pandore-
Sauter vers: